Les Technologies

Hauck Heat Treatment exploite des installations de traitement dans des endroits stratégiques d’Europe, ce qui nous permet d’offrir tous les types de traitements thermiques. Nos installations sont étroitement liées en termes de logistique, ce qui signifie que tous les processus sont disponibles pour vous, même si le processus spécifique que vous cherchez n’est pas disponible à l’emplacement Hauck le plus proche.

Chez Hauck Heat Treatment, nous avons divisé nos processus en cinq technologies de base, qui sont énumérées ci-dessous. La sélection d’un processus conduit à une description. Les technologies que nous proposons dans nos sociétés du groupe en FRANCE sont énumérées ci-dessous. Pour obtenir une liste complète des technologies que nous proposons en tant que groupe de traitement thermique Hauck, merci de consulter notre site Web général: www.hauckht.com.

Revêtements de surface

Technologie

Pré-enduction

Pré-enduction: frein filet, étanchéité

Lire plus →
Technologie

Autolubrifiants secs

Revêtements autolubrifiants secs (tous types) ex : PTFE, MoS²

Lire plus →
Technologie

Peintures liquides

Peintures liquides

Lire plus →
Technologie

Peintures poudres

Peintures poudres

Lire plus →

Brasage

Technologie

Brasage d'aluminium

Le brasage de l’aluminium est un processus complexe, chez Hauck Heat Treatment, nous pouvons offrir plusieurs solutions pour des applications spécifiques.

 

Lire plus →
Technologie

Brasage sous vide

Le brasage sous vide est un procédé qui crée des joints de haute qualité sous des températures d’environ 800°C à 1150°C dans une atmosphère sous vide. Ceci permet également l’assemblage de différents matériaux comme par exemple de la céramique à l’acier.

Lire plus →

Procédés thermochimiques

Technologie

Nitrocarburation

La nitrocarburation appartient aux procédés thermochimiques. Durant ce processus, la surface des pièces est enrichie en azote et en carbone pour améliorer les propriétés mécaniques de la couche superficielle.

Lire plus →
Technologie

Nitruration

La nitruration appartient aux procédés thermochimiques. Durant ce processus, la surface des pièces est enrichie en azote pour améliorer les propriétés mécaniques de la couche superficielle.

Lire plus →
Technologie

Carbonitruration

La carbonitruration est l’un des procédés thermochimiques. Pendant ce processus, la surface des pièces est enrichie en carbone et en azote pour améliorer les propriétés mécaniques de la couche superficielle. La carbonitruration est semblable à la cémentation et se compose généralement des mêmes trois étapes.

Lire plus →
Technologie

Cémentation

La cémentation est l’un des procédés thermochimiques. Pendant ce processus, la surface des pièces est enrichie en carbone pour améliorer les propriétés mécaniques de la couche surperficielle. Le durcissement de la pièce se compose généralement de trois étapes.

Lire plus →

Procédés thermiques

Technologie

Trempe et revenu

Les procédés thermiques sont tous des procédés de traitement thermique qui ne nécessitent que le chauffage des produits à traiter. Grâce à ces procédés, nous sommes en mesure d’optimiser les propriétés mécaniques des produits.

Lire plus →
Technologie

Recuit

Les procédés de recuit servent à influencer la structure du matériau ou à réduire les tensions internes. Ces procédés sont réalisés à des températures allant jusqu’à environ 1150°C.

Lire plus →
Technologie

Les traitements sous-zéro

Les traitements sous-zéro sont des procédés dans lesquels les produits sont traités à une température inférieure à zéro degré Celsius. Le traitement peut être une étape supplémentaire dans le processus de durcissement pour atteindre des résultats optimaux dans la dureté et la structure du matériau ou peut faire partie d’un processus de vieillissement.

Lire plus →
Plus d'informations?
Laisser votre numéro de téléphone et nous vous rappelerons.